TrackOlaf

Bonjour chers TrackoWatters,

Nous organisons le dimanche 16 février un labo qui devrait permettre à nos bambins, et pourquoi pas aux adultes? de s’initier aux joies des « Maker ».

Au départ, il y avait un robot acheté dans le commerce, à la fin il y a TrackOlaf (référence au bonhomme de neige Olaf, du film « La reine des neiges »)

TrackOlaf est né à Vevey dans les mains d’une petite CNC (machine à commande numérique). Il sait danser tout spécialement le Reggae et se réjouit d’avoir des petits frères et soeurs.

Il y aura pas mal de travail pour fabriquer ces TrackOlafs. Je propose donc,  que dans la mesure du possible, chaque famille fabrique un seul TrackOlaf. Inscrivez-vous le plus rapidement possible, en répondant à cet e-mail !

Dimanche 16 février, à 9h00
au 2e étage de la Rue des Bosquets 31 à Vevey, chez INIZO, situé à 3 min de la gare CFF

Horaire, 9h00->14h00

A la fin, ça donne quelque chose comme ça : cliquer ici

Meilleures salutations et Bonne Année 2020

Jean-Claude

La culture maker (de l’anglais make, lit. faiseur) est une culture (ou sous-culture) contemporaine constituant une branche de la culture Do it yourself (DIY) (qu’on peut traduire en français par « faites-le vous-même ») tournée vers la technologie et la création en groupe. La communauté des makers apprécie de prendre part à des projets orientés ingénierie. Les domaines typiques de ces projets sont ainsi l’électronique, la robotique, l’impression 3D et l’usage des machines-outils à commande numérique (CNC), mais également des activités plus traditionnelles telles que la métallurgie, la menuiserie, les arts traditionnels et l’artisanat.

Cette culture met l’accent sur une utilisation innovante de la technologie et encourage l’invention et le prototypage. Une attention toute particulière est portée à l’apprentissage de compétences pratiques et à l’application de celles-ci de manière créative. La culture maker est née aux États-Unis puis a été popularisée en Europe.

(source https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_maker)